Conditions générales de vente

Article 1   —   Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2   —   Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel ou par SMS une confirmation. Nous vous invitons ensuite à régler, dans un délai maximum de deux semaines, un acompte de 20% du montant total du prix du séjour. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3      Prix des chambres

Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, toutes charges comprises et hors taxe de séjour. Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.

Article 4      Annulation du séjour par le client
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires. Elle se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification. Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :
  • si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, l’acompte versé à la réservation sera remboursé dans sa totalité au client ;
  • si l’annulation intervient entre le 14ème jour et le 2ème jour avant la date d’arrivée, l’acompte versé à la réservation restera acquis au propriétaire, sauf si celui-ci parvient à relouer la/les chambre(s) ;
  • si l’annulation intervient moins de 24 heures avant la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation restera due au propriétaire ;
  • en cas de départ anticipé en cours de séjour, la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 5      Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.

Article 6      Assurance annulation

Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs.

Article 7      Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.

Article 8      Heure d'arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19h00. Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée après 19h00. Dans toute la mesure du possible, il est demandé de ne pas prévoir d’arrivées après 21 h 30.

Article 9      Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixée de 8h00 à 10h00. Si le client souhaite déjeuner plus tôt, il devra en exprimer la demande auprès du propriétaire au préalable.

Article 10      Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00.

Article 11 — Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler avant le départ, à l’initiative du client. Ce solde comprend la taxe de séjour, impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire et que ce dernier reverse ensuite au trésor public. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 12      Changement de chambres

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas, le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service. En pareil cas, le coût de la réservation sera ajusté.

Article 13      Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 14      Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 15      Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté. Il est demandé aux hôtes de respecter les consignes de savoir-vivre qui leur seront indiquées et en particulier le règlement d’usage des espaces communs (pièce de vie et cuisine) tel qu’il est affiché.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Le propriétaire n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Article 16      Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 17      Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires..